Japan expo, le compte rendu de la journée, à compléter.

Voici la tribune libre, parlez de ce qui vous passe par la tête, mais restez correct.

Modérateur: Leaders

Japan expo, le compte rendu de la journée, à compléter.

Messagede Azure » Dim 06 Juil 2008 21:21

Bon, je refais une intro ici, j’ai posté sur mon blog, l’avant et l’après JE vu de mon côté (un peu de pub ça fait pas de mal x) => http://worldapart.wordpress.com/ ) Le truc qui nous intéresse tous, j’imagine, c’est ce qui s’est passé durant la JE, les rencontres, les chapeaux de Sheik et de Baku, comment z’ont bien chanté, etc etc, en gros, les activités de la petite troupe qui est composée de : Baku en leader, Sheik, ses amis (Jordan et Aurélien, je crois, à confirmer =x), mon ami Nico, et de mwa. Initialement, on aurait dû avoir Chapo dans nos troupes, néanmoins petit souci oblige, l’était pas là, du moins, lorsque j’étais avec eux x) Après quelques sms échangés avec Yukii, il a pu nous rejoindre. Enfin bref, en gros, on a raté quasi tout le monde (Memiss, Naru`, Spatro et.. Sénébra avec qui j’avais donné rendez-vous à la base T_T)

Donc, si je suis la chronologie de mon blog, on doit se situer vers 11h30 dans tout ça...

11h30 et quelques, retrouvailles avec Bakura, Sheik et tout le tintouin, Nico et moi, on a réussi à les repérer avec les super chapeaux qu’ils portaient =p Après quelques coups de fil, Baku décida de nous emmener au stand Wii qui se situait à l’autre bout de la convention. Sur le chemin, Sheik et moi, on se disait que si Bakura nous paumait dans la JE, on ira pas chanter.
Hélas, on est bien arrivé sur le stand Wii, où un tournoi de SSBB (Super Smash Bros Brawl pour les incultes) était organisé.
Au même moment, on est allé piquer quelques visières en plastique : y’avait au choix, Pikachu, un machin qui ressemble à Totoro mais qui était bien un paukémaune, et un autre pokémon.
Les enflures (à savoir Sheik et Baku) ont voulu que je porte mon machin toute la journée, hélas, l’est tombé de ma tête. Pas de chance x)

Puis on a commencé à errer un peu, pour arriver aux stands Kana et Kaze, là où j’suis allée acheter mon coffret Haruhi Suzumiya et là où les amis de Sheik ont commencé à nous perdre de vue.
Nouvelle errance dans la JE, l’autre admin du groupe cherchait une figurine TTGL (Toppa Tengen Gurren Lagann pour les hasbeen de la vie), chose qu’il n’a pas trouvée apparemment.
(Note perso : y’avait aucuns posters dignes de ce nom à la JE de cette année que des machins en tissu pas joli en plus =/)

Vers midi, on commençait à avoir faim, donc on s’est posé près du bar, mais n’ayant plus de tables de libre, ben, on a mangé par terre. Sheik était sur ses gardes, vu qu’elle a pu entendre une bribe de la conversation que j’ai eu avec Bakura (« on la prend en photo au moment où elle mange, avec la bouche grande ouverte et tout » => quelque chose du genre x) ).
Détail qui tue (ma mémoire est pourrie, elle sert à se souvenir que des trucs du genre >_>) : le sandwich de Sheik était un « poulet rôti-mayo », celui de Bakura était un « fait-maison », ceux des amis de Sheik venaient de « chez Paul », celui de Nico était un « jambon-emmental » et le mien, « un jambon beurre ». Bakura buvait du jus d'orange dans une bouteille de coca, c'était la chose, Sheik un Ice Tea. Voilàààà, c'était les trucs cons dont je me souviens encore x)

Bref, après la pause déjeuner, on est allé à l’activité 1, lieu où se déroulait les karaokés. On a pu entendre l’op de Lucky Star, de Sailor Moon, de Gravitation, l’ending de Full metal Panic Fumoffu, avant que « Touche pas à mon bentô » commence.
4 personnes étaient choisies (dont un fou venu du sud-ouest xD), il y avait au choix 4 thèmes de questions, qui étaient apparenté à un « ingrédient » (comme dirait le présentateur), une personne passe à la fois, et doit répondre à 4 questions, chaque bonne réponse équivaut à un lot pour la personne en question, et chaque mauvaise réponse, un lot pour le public. Le premier thème sous l’onigiri était « les jeux vidéos », le deuxième thème sous les sushis était « Dorothée » xD, le troisième était sur « la musique japonaise », puis le dernier... m’en souviens plus >_<

A un moment les lots perdus par les candidats étaient à donner à la plus petite fille de la salle, les enflures (Baku, Sheik ET Nico) ont voulu que je me lève pour demander mon lot =_= Au passage, les amis de Sheik ont pu gagner quelque chose, un paquet de cartes j’crois. Et à un autre moment, pour avoir le lot, fallait être le/la plus rapide à faire un bisou à l’un des organisateurs du jeu, y’a eu qu’un gars qui est allé faire le bisou, déçu l’organisateur, jusqu’à ce que plus tard, y’ait 3 jeunes filles (enfin un homme déguisé en fille sur les 3, j’crois) se jettent sur le gars.
Enfin les lots n’étaient pas super, fallait l’admettre, mais bon... on voulait tout de même les avoir, ne serait-ce pour les vendre après x)

Fini le jeu, quelques chansons passaient, comme l’op de Code Geass saison 1, un op de Gundam Seed 00 « Daybreak’s bell », et pis d’autres chansons, tandis qu’on se demandait quelle chanson chanter en groupe, on a fini par opter pour Sorairo Days de Shoko Nakagawa (op de TTGL), mais ils n’avaient pas. Et sur cette nouvelle qu’a commencé le 2ème jeu : la Fureur. Des mini-jeux opposant un groupe de gars et un groupe de filles, des jeux musicaux (dire de quel animé vient l’extrait vf ou vo) des karaokés, et j’en passe.

Yukii nous a rejoint au milieu du jeu avec sa superbe figurine Yoko de TTGL, hélas, il n’y avait plus de places assises, juste une, que j’ai occupé finalement, le laissant par terre à côté de l’enceinte, réglée sur le maximum apparemment =x

Zappons la fin du jeu, qui était totalement à fond sur les génériques vf (qui étaient bien pourris, mais que Bakura, Luis et Yukii reconnaissaient bien).

Encore une petite pause karaoké, avec l’op de Code Geass R2 que Yukii et moi avons chanté (avec un super nanananana na quand on y arrivait pas), il y avait aussi l’op de Soul Eater, de D. Gray Man, de Death note (le 2ème op, avec un super « blablablabla blabla... » à la fin sur la vidéo xD), dommage que Baku n’était pas là, lui qui voulait m’entendre chanter x)

Faut dire... lui et Sheik, étaient sur la scène pour chanter Wana, un autre op de Gundam Seed 00, hélas... on les entendait quasiment pas (voire pas du tout) dans l’assemblée =x Normalement z’ont fait une vidéo, si vous voulez la voir, demandez à Sheik d:

Puis scission du groupe, Sheik, Baku et les autres voulaient faire un tour (faut dire, on était au karaoké durant plus de 2h déjà j’crois) alors que Yukii aurait voulu rester un peu plus pour participer au jeu d’après (un truc avec des openings et des endings à reconnaître à la suite). Et vu que j’attendais Nico qui était allé se chercher une glace, et puis d’un côté, j’ai passé beaucoup de temps avec Yukii, j’suis restée. Tiens d’ailleurs faudra que je fasse une photo de son « 20/20 » au jeu x) (et encore les réponses qu’il a trouvé, à part Fate Stay Night qui était une musique provenant de l’ost selon Yukii, c’était moi qui ai repéré le reste =p)

‘fin bref, y’avait que des musiques inconnues et pourries, donc on est parti. Pour trouver un stand où on vendrait des posters (Nicolas en voulait), on s’est fait le tour de la JE : 2 fois. Après s’être aperçu qu’on tournait en rond sans trouver ce qu’on cherchait, on a finalement choisi de visiter le stand Glénat. (Yukii s’est fait aborder par un commercial alors qu’il voulait juste regarder 2 secondes, les tomes de Shinchan (?), sont rapides pour accoster les « potentiels » clients x) )

Enfin bref, on a fureté un peu partout, j’ai acheté mon Evangelion tome n°9 (pas trouvé le 10 >_>) et Yukii a essayé de ramener un machin de D. Gray man chez lui, dommage pour lui, on le réutilise à d’autres endroits, par contre, une fois qu’on lui a dit qu’il pouvait avoir un poster s’il achetait 2 mangas, il est parti en quête de mangas, bien qu’il n’y avait plus le tome 11 du même manga. Pas de chance =/ (Par contre, j’ai eu peur quand j’ai entendu « Pokémon ». )

Mais le temps nous pressant, Nico et moi, nous nous devions de le quitter pour prendre le rer. Ainsi se finit notre aventure d’un jour... Avec un mal de jambes énorme, et...

La suite sur mon blog si on veut savoir ce qui s’est passé après de mon côté, ou sinon ben.. on lit pas x)

Désolée d’avoir bâclé la fin, mais bon, j’dois faire ma valise, demain, j’ai un avion à prendre =p

Sur ce, à vous les studios, et j’espère que vous aurez plein de trucs à rajouter, notamment le groupe de Bakura =o

Pour les photos, on verra bien à mon retour p'têt x)
Image
Azure

Messagede Mayura » Dim 06 Juil 2008 22:51

D'après l'article sur ton blog, t'as pas trouvé les sacs... Moi si mais t'as rien raté: y'avait que des cartes Naruto dedans (pas que j'aime pas Naruto mais je crois que j'ai passé l'âge de jouer à ce genre de chose xD).
Ils étaient très bien, ces chapeaux Pikachu... Je crois que j'ai porté le mien de 10h15 à 19H30 :lol: (ok, avec une petite pause pendant la Fureur où j'étais jury... ça faisait pas sérieux :lol: ). Et t'as trouvé le Blind Zic dur... j'en avais 17 sur 20 xD, il était pas si dur que ça (Bulle Japon en fait des bien plus corsés normalement :D ).
Mayura

Messagede Yukio » Lun 07 Juil 2008 10:31

Celui qui ressemble à Totoro c'est Ronflex..Enfin je crois =/
Rah ces Chapeaux...J'ai mis longtemps à comprendre comment les transformés en Casquette...
Pour les sacs,il n'était pas proposé à l'entrée des "1 Jours",il fallait donc se rendre à l'entrée principale.Puis si tu voulais des cartes Naruto fallait chercher un sac avec.J'y suis retourné 2 fois et un ami 4-5 fois!xD
Enfin ça fera plaisir à mon petit voisin,il s'est même émerveillé devant le Livret sur "Pokemon"
Glenat a renforcé sa sécurité après qu'ils aient retrouvés quelque Tomes non-payés dans le sac d'un mec...Yuki a pas une Tête d'innocent? x)
Image
Yukio

Messagede Vash » Mar 08 Juil 2008 14:30

Sympa l'histoire :), (y me tarde d'avoir la version des autres ^^), par contre j'ai par trouvé le courage (yeux irradiés par le nombre de lignes et pages à lire) de lire ton blog à fond........ désolé ... en tout cas, t'écrit comme une malade!!!!!! (mais c'est rigolo à lire :D)

/me va se cautériser les yeux ......
Image

Image
Vash

Messagede Yureka » Mer 09 Juil 2008 18:10

sympa le résumé sur ton blog j'aurai aimer etre present pour délirer avec vous
Yureka

Messagede kaelor » Jeu 10 Juil 2008 15:02

Vous avez apparement passé une superbe journée en tout cas merci pour ce résumé
kaelor

Retourner vers Général